Foire aux questions

  • Lorsque vous cliquez sur des œufs en vente, vous avez à côté du titre le nom de la boutique.

    En cliquant dessus, vous accéderez aux détails de la boutique avec un formulaire de contact. Votre message sera alors envoyé sur la boîte mail du vendeur.

  • Vous avez repéré des œufs d’une race que vous recherchez absolument, mais vous n’êtes pas prêts à les accueillir?

    Vous avez la solution de compter sur votre chance et votre patience, une fois prêt, s’il n’y a pas de disponibilités, vous pouvez dans la « fiche produit » cliquer sur « prévenez-moi », et un mail automatique vous sera envoyé dès que l’inventaire n’est plus à zéro.

    Ou alors vous pouvez aussi contacter le vendeur via sa boutique, et s’il accepte le moment venu de créer une fiche produit avec votre nom, vous pourrez tous les  2 bénéficier des avantages de la plateforme, sans toutefois que le vendeur soit obligé de vendre au premier arrivé.

    Exemple, le vendeur peut créer une fiche : « Oeufs pour Mr Durand »

  • Une fiche indique un stock à zéro? A la place du bouton « acheter », vous trouverez le bouton « prévenez-moi ». Vous cliquez dessus, renseignez votre mail… Dès que le stock remonte vous êtes prévenu automatiquement par mail

  • Il y a 2 outils d’évaluation:

    1. L’évaluation des précédentes commandes, qui vont vous renseigner sur le sérieux des envois, le taux de fécondité, et la conformité de ce qui est né avec la race demandée.
    2. Pour les éleveurs en recherche de sélectionneurs, un label est attribué aux vendeurs, visibles sur la boutique, et validé par nos soins, dès lors qu’il nous a envoyé les preuves qu’il a participé à des expositions. Cela ne renseignera pas sur les notes obtenues, ce qui ne serait de toutes façons pas indicatif car on ne sait pas si les oeufs sont issus de ces sujets-là, mais cela indique déjà que l’éleveur est passionné avec une vrai démarche de sélection.
  • A partir du moment vous recevez la notification d’acceptation de votre commande, le vendeur a 4 jours ouvrables pour faire partir le colis. Cela inclut donc le cas le pire où on est jeudi après-midi au moment de l’acceptation, et que le vendeur devrait donc attendre le lundi pour éviter le stockage en dépôt.

    Si dans ces 4 jours, il ne marque pas la commande comme « envoyée », elle est automatiquement annulée, et vous êtes averti et remboursé.

    Si le vendeur a fait partir le colis dans ces 4 jours, mais que le colis n’arrive pas dans les 2 jours suivants, il vous restera encore 2 autres jours pour nous signaler la non réception. Au-delà de ce délai (c’est à dire après 8 jours au-delà de l’acceptation), vous devez nous prévenir, afin de prendre la main sur le litige.

    Si vous oubliez de vous manifester afin de signaler un problème au-delà de ces 8 jours la commande sera considérée comme reçue.

    Ne vous inquiétez pas, vous recevez des mails de notification!

    2 cas de figure:

    • Moins de 40 jours: La Poste n’est pas légalement tenue à un délai, et elle n’est pas sensée s’occuper de l’envoi de denrées périssables. En tant qu’acheteur, vous prenez donc un réel risque dont il faut avoir conscience. Cependant, le vendeur peut faire une réclamation et pourra être remboursé des frais de port uniquement si le délai dépasse les 8 jours. A voir ensuite avec lui s’il est ok pour vous renvoyer quelques œufs de compensation, en réutilisant les frais de port qui lui auront été remboursés. Cela constituera un geste commercial auquel il n’est pas tenu.
    • Plus de 40 jours: le colis est réputé perdu. Le vendeur va pouvoir se faire rembourser par La Poste un prix « au poids ». Il pourra alors vous faire un renvoi. Il n’y est nullement tenu mais là encore c’est un geste commercial qui est toujours apprécié.

    En cas d'emballage arrivé en mauvais état à cause de l'indélicatesse du service de transport choisi, sachez que ces derniers ne prévoient pas de base de garantir le contenu d'un colis qu'ils n'accepteraient pas de transporter s'ils savaient de quoi il s'agit (La Poste stipule dans ses conditions générales qu'elle ne prend pas en charge les denrées périssables). Donc à moins d'avoir stipulé auprès de votre vendeur que vous souhaitiez souscrire à votre charge à une assurance supplémentaire, pas de garantie possible. Aucune réclamation ni à votre vendeur ni au transporteur ne sera possible. Il ne faut absolument pas acheter des oeufs par transport si vous n'êtes pas prêt à prendre ce risque, qui est relativement assez élevé (un colis sur 10 arrive en omelette suite à des manipulations très violentes).

  • Il peut arriver que l’on se soit engagé à vendre à quelqu’un avec qui on a eu contact en dehors de la plateforme. L’utilisation de celle-ci reste pratique, mais on ne souhaite pas que la transaction à certains moments s’effectue avec d’autres personnes…

    Il suffit de libeller dans la fiche produit « œufs pour Mr … » sans libellé sans photo. Seule la personne concernée saura de quoi il s’agit, et pourra effectuer sa transaction.

  • Dans le tableau de bord vendeur, il suffit d’aller dans l’onglet « bon de réduction », et de créer un code associé à une remise en % ou en €.

    Ensuite, il faut mentionner sur sa boutique ses conditions de vente, et préciser que pour tout achat > x œufs, l’acheteur doit contacter le vendeur pour demander le code à appliquer à sa commande si elle remplit les conditions annoncées.

  • Tous les biens matériels vendus entre particuliers autres que: métaux précieux, bijoux, objets d’art ne sont pas soumis à impôts sur le revenu. Les autres, sous certaines conditions, le sont à partir de 5000€. La vente d’oeufs à couver ne fait pas partie des bien meubles à forte valeur ajoutée qui pourraient rentrer dans ce cadre.

    Voici le lien vers des explications + précises si besoin: cliquer ICI

    De même le plafond de TVA est à 82 800€: pour + d’infos cliquer ICI

  • Ovopack est une boîte prête à poster d’une contenance de 16 œufs. Il s’agit d’un emballage technique, pensé pour être réutilisable, recyclable, respirant, anti-chocs, anti-vibrations, isolant…

    • Mission: les œufs arrivent dans le même état qu’ils sont partis!
    • Sans compter le facteur temps passé en voyage bien sûr!

    Aucun emballage technique n’est cependant capable de garantir zéro casse. Cette boîte est à aujourd’hui la seule conçue en mousse technique de qualité pour rassurer acheteurs et vendeurs, qui mettent toutes les chances de leur côté!

  • En commande directe sur coco-eco.fr, à l’unité, avec un prix d’achat unitaire de 3.28€TTC livrée à la maison!

    Cette boîte vous est envoyée par notre fournisseur partenaire en Turquie, qui vous envoie votre commande directement.

    Pour arriver à ce tarif imbattable, il faut savoir que vous devrez commander un lot de 20 boîtes à chaque commande. Vous paierez au fournisseur 20*3€= 60€, et à la livraison, il peut vous être demandée une taxe qui sera maximum de 28cts par boîte.

    L’intégralité de la boîte vous sera remboursée, (taxes éventuelles comprises) par l’acheteur au moment de sa commande sur coco-eco!

    Les boîtes arrivent en moyenne en 10 jours. A vous de gérer vos stocks afin de ne pas être à court!

    Aucun risque: si vous ne vendez pas, vous pouvez les envoyer à Coco-Eco, et vous serez remboursé!

  • Le format de la boîte est unique. Il a été conçu pour optimiser le rapport capacité/dimensions à moindre coût, et rentrer dans une boîte aux lettres afin d’éviter les contre-temps d’un colis trop volumineux non remis.

    Aucun problème si la boîte part peu remplie: en effet elle est tellement légère que la variation de sa taille ne ferait pas varier le tarif d’envoi.

    L’acheteur de son côté acquiert à moindre frais une boîte hautement technique et pratique, de grande capacité, réutilisable que ce soit pour un nouvel envoi, ou encore le ramassage et stockage de ses propres œufs… ou de ceux achetés sur le marché en attendant que les bébés deviennent des pondeuses productives!…

  • Ovopack apporte de la valeur à Coco-eco, et permet d’être garant d’un premier niveau de qualité, primordial. Les emballages « faits maison », lorsqu’ils sont confectionnés avec soin, prennent beaucoup de temps et coûtent de toutes façons de la matière première.

    Mais ils ne sont pas en mesure de prouver leur efficacité. Ainsi notre plateforme préfère assurer un niveau de qualité testée et validée en rendant obligatoire son utilisation.

    Ovopack fait gagner de l’argent aux acheteurs:ils paient un petit surcoût compensé par la légèreté de la boîte qui fait passer dans la tranche inférieure. Et ils économisent leur investissement car un nombre optimum d’œufs vont pouvoir éclore.

    Les vendeurs y gagnent finalement aussi en temps, et en argent puisqu’elle leur est intégralement remboursée au fur et à mesure qu’ils l’utilisent. Et ils ne prennent aucun risque, car elles sont également remboursées si pas utilisées!

  • Ovopack existe également pour les cailles. Elles ne sont pas de 12 empreintes. Si vous avez acheté la boîte de 40, qui correspond à ce qui vous sera remboursé, il faudra afficher des lots de 3 œufs. C’est à dire que pour 3.30€ de boîte, l’acheteur pourra vous acheter 12*3 oeufs c’est à dire 36 oeufs avant que ça lui facture 2 boîtes. Il faudra bien l’expliquer sur la fiche de vos oeufs.

    SI vous prenez la boîte de 70, vous pourrez faire des lots de  5 oeufs, comme ça vous pourrez vendre 12*5= 60 oeufs sans que cela ne facture de 2ème boîte.

    EN fait le principe est simple: au delà de 12 unités, une 2eme boîte est facturée. Donc, à vous de calculer de combien d’oeufs vous composez vos lots!