Vos photos sont protégées par un processus anti-click droit sur le site.
Les photos que vous mettez seront utilisées pour vos ventes. Elle sont visibles dans vos fiches produits, et sont susceptibles d’être utilisées lors de promotions ou annonces pour booster vos ventes, comme par exemple sur Leboncoin. Cela fait partie des services que l’association paie pour vous, et qui sont financés par le % de vos ventes.
Veillez alors à fournir vos meilleures photos. Une belle photo contribue déjà à plus de la moitié d’une vente!
L’importance des réglages
Que ce soit sur votre appareil photo ou sur votre téléphone, il est primordial de bien régler votre objectif.
- Mise au point sur les yeux
Il y a de fortes chances que vos cocottes aient la bougeotte. Si vous voulez une photo nette, pensez à bien faire la mise au point sur votre appareil. Et voici un petit secret pour avoir une belle photo d’animal, faites la mise au point au niveau des yeux ! Nous sommes toujours naturellement attirés par les yeux et le regard, accordez-y donc beaucoup d’importance.
- Mode rafale
C’est insupportable, vos poules sont en mouvement perpétuel ! Pensez alors à mettre le mode rafale pour être certain de capter quelque chose ! Attention quand même à trier vos photos le plus souvent possible, car avec le mode rafale on a tendance à mitrailler… un peu trop !
Discrétion et patience
Vos poulettes sont perpétuellement en mode cache-cache ? Armez-vous de patience pour le photographier et captez les moments les plus intéressants. Ne cherchez surtout pas à les attirer vers vous avec de la nourriture avant de prendre la photo. Elles risquent sûrement de venir vers vous, ce qui vous obligera à prendre une photo de haut… pas terrible !
- Le zoom
Vos sujets sont un peu loin ? Alors utilisez le zoom tel un paparazzi, c’est très efficace.
- La distance
Dans la mesure du possible, essayez de toujours prendre vos sujets en entier au moins une fois, mais qui occupent toute la surface de la photo. Vous pourrez ensuite vous concentrer sur quelques détails importants avec des photos partielles, ou par exemple des photos de leurs oeufs (en particulier avec les races qui pondent coloré).
Faites lui prendre la pause
Prenez enfin les rênes du shooting photo :
- Eparpillez grains, vers de farine et autres friandises à un endroit de leur parcours, et restez en retrait
- Préférez les plans horizontaux
- Mettez vous à la hauteur de votre sujet, le point de vue est un élément essentiel en photographie animalière alors n’ayez pas peur de ramper ou de vous allonger
- Utilisez des sont et codes sonores habituels pour les stimuler
- Attention au choix des décors, préférez un fond de ciel uni, ou un mur de poulailler, à l’arrière plan.
- Ne cherchez pas à trop le contrôler, laissez-le le plus naturel possible
- Évitez les bouts de tuyaux, gamelles sales, chutes de bois et autres parasites dans le décor, ce qui dénaturerait votre photo
- Evitez les photos prises à l’intérieur du poulailler sans lumière
- Evitez les photos de dos, ou de pleine face
- Préférez peu de sujets sur une photo, mais qui occupent toute la photo
- Utilisez, si besoin un logiciel de retouches photos